Sur le serveur dédié à la gestion de ticket il faudra installer l'ensemble de logiciels LAMP
Cet acronyme est composé de :
• Linux : qui est un système d’exploitation gratuit et open-source comparé à Windows Serveur qui est extrêmement coûteux et soumis à des droits d’utilisation par Microsoft. Nous exécuterons dans notre serveur la distribution Linux, Debian version 11 fonctionnant sans environnement de bureau et aura une interface qui sera en bash avec les rôles serveur Web et serveur Secure Shell installés.
• Apache : est un logiciel sous licence Apache version 2.0 qui est reconnue libre et open-source. Apache permettra de faire fonctionner notre serveur web en tant que serveur HTTP pour que les utilisateurs et administrateurs puissent accéder et interagir à l’interface GLPI via leur navigateur web.
• MariaDB : sous licence GPL, il sert pour la gestion de base de données de notre serveur qui nous aidera à gérer les différentes informations récupérées par GLPI.
• PHP : c'est un langage de scripts généraliste et open-source pour permettre le fonctionnement basique de GLPI en exécutant les scripts pré-intégrés à celui-ci.
Après l'installation de l'acronyme LAMP nous terminons par l'ajout d'un logiciel du nom de PUTTY, celui-ci nous permettra d'accéder à distance à l’interface en ligne de commande de notre serveur Debian, depuis notre poste administrateur client en utilisant le protocole internet Secure Shell. Nous protégerons l’accès à distance à notre Serveur Debian avec une clé privée demandée pour se connecter à notre serveur qui sera stockée en local dans les postes administrateurs clients.