Palo alto network est une entreprise fondée en 2005 par Nir Zuk. Cette entreprise dont le siège social est en Californie travaille dans la cybersécurité ainsi que dans le cloud, elle façonne l’avenir sur le cloud à l’aide de sa technologie. Sa mission est d’aider et de protéger le monde des cyberattaques. Cette entreprise comporte plus de 11359 employés, c’est une société qui est cotée en bourse avec un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros en 2018. Raphaël Bousquet qui est le vice-président de l’entreprise nous affirme même que Palo alto est le numéro 1 mondial de la cybersécurité en 2018. Elle possède 5 sites dans le monde dont 2 aux Etats-Unis (Santa Clara et Plano) un en Europe à Amsterdam, un autre à Tel-Aviv en Israël et un dernier à Singapour.
Ses principaux concurents dans la cybersécurité sont l'entreprise Check Point et l'entreprise Cisco. L'entreprise Palo Alto se trouve entre eux, son chiffre de vente dépasse celui de Check Point mais pas encore celui de Cisco.
D'après un article du journal "Le Mag IT" Check Point contrairement à Palo Alto est fortement malmenée. L’entreprise est l’une des plus chère, 50$ par méga bit par seconde pour un taux de réussite de 30% dans le blocage des Malwers.
En résumé, Palo Alto est une entreprise bien plus efficace, elle s’améliore de jour en jour alors que Check Point est une entreprise qui est maintenant dépassée, elle propose une sécurité défaillante à 70% pour un coût élevé contrairement à son concurrent. Voici l’une des raisons pour laquelle Jordan Tréhout a changé d’entreprise.
Le parfeu ou encore firewall sert à empêcher les menaces modernes en inspectant tout le trafic du réseau lié à un utilisateur. Il active de manière sécurisée les applications des utilisateurs. Il élimine et prévient lors de présence d'applications indésirables. Il protège les données et fournit aussi un environement cloud.
Le parefeu de nouvelle génération de Palo Alto Networks est capable de détecter les menaces connues et inconnues, y compris au sein du trafic chiffré, à l’aide de renseignements générés sur des milliers de déploiements client. Les risques sont donc réduits et ils peuvent bloquer de nombreux types d’attaques. La nouvelle génération de parefeu est conçue pour pouvoir activer les applications en toute sécurité et prévenir les menaces actuelles. Elle pourra identifier un ensemble de trafic d’un réseau basé sur les applications, les contenus, les équipements et les utilisateurs, cela nous permet d’identifier et définir nos politiques de sécurité sous la forme des règles de sécurité compréhensibles par tous.